Conséquences économiques

Pourquoi le Covid-19 a été positif pour l’industrie du jeux vidéo

Durant le confinement nombreuse sont les entreprises qui ont eux un chiffre d’affaire positif, le plus grand chiffre est de 192 millions détenu par Netflix, le deuxième est Amazon avec plus de 11’000 Dollars dépenser à la seconde.

Qui s’enrichit lors de ce confinement ? 

Mais un secteur qui à été énormément toucher est le secteur du jeux vidéo.    le confinement a été très fructueux pour un grand nombre d’éditeurs, de manière général les ventes de jeux vidéo ont augmenté de 84% durant ce confinement.

Plus de 2.74 millions de jeux on été télécharger sur des plateforme tel que steam, tans dis que 1.82 millions de jeux on été vendu de manière physique.

Le nombre d’utilisateurs steam à dépasser 20 millions d’utilisateurs simultané, c’est un record dans l’histoire du monde du jeux vidéo.

Les dépenses consacré au jeux vidéo durant le confinement ont dépasser les 10 milliards. 

« Les gens se tournent vers les jeux vidéo qui permettent de se divertir en sécurité pendant la crise du Covid-19, et utilisent les jeux multijoueurs en ligne pour rester en contact les uns avec les autres », a commenté SuperData dans un blog 

Cinq millions d’exemplaires de Animal Crossing new horizon ont été vendus en mars, permettant à Nintendo d’établir un nouveau record de ventes en un mois. La fermeture des magasins physiques a poussé les joueurs à se tourner vers les achats en ligne: les dépenses en direction des jeux sur mobile ont augmenté de 15%, à 5,7 milliards de dollars.

Par Axel et Florian

Bibliographie

Le confinement rapport gros : https://www.bfmtv.com/tech/vie-numerique/le-confinement-rapporte-gros-au-secteur-du-jeu-videos_AN-202004230163.html

Coronavirus: l’industrie du jeu vidéo bat des records mais redoute l’après-confinement : http://www.rfi.fr/fr/économie/20200418-coronavirus-monde-industrie-jeu-vidéo-jubile-mais-redoute-après-confinement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.