Conséquences économiques,  Conséquences sociales

Les touristes étrangers en Suisse, c’est pour quand ?

Quels touristes viendront en Suisse ?

Suite au coronavirus, le secteur touristique va avoir une forte baisse économique. Suite aux fermetures des frontière, et l’annulation des vols, les touristes ne pouvaient plus voyager. La réouverture des frontières le 15 juin va permettre aux Européens de voyager en Europe !!! Nous sommes à 100% sûrs que les touristes chinois ne viendront pas en Suisse acheter des montres et monter en téléphérique au Cervin. Il y aura principalement des touristes suisses. Les campings seront débordé ils devront faire des plus gros planning d’après Nicolas Délétroz, observateur du secteur touristique valaisan.

Quand, qui et où pourrons-nous voyager ?

L’Espagne n’envisage pas d’assouplissement des règles sur le coronavirus avant la fin du mois. Chaque pays décidant lui-même des conditions d’entrée, les Suisses devront se renseigner avant leur voyage. Des quarantaines à l’arrivée ou des mesures, comme le port du masque, pourraient être exigées. Les restrictions d’entrée ont déjà été assouplies le 16 mai entre l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.le tourisme a perdu 20 milliard d’euro. beaucoup de gens annule leur réservations dans les hotels.

Bibliographie :

https://www.arcinfo.ch/dossiers/coronavirus/articles/coronavirus-la-suisse-rouvre-ses-frontieres-avec-tous-les-pays-de-l-ue-le-15-juin-944127   keystone/TI-press  (15 juin 2020- 13.50)

https://www.guest-suite.com/blog/coronavirus-impact-tourisme  Sarah Guillegault (13 mars 2020)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.